Quiconque croit que le Maroc va abdiquer ses droits concernant l’appartenance de son  Sahara à son intégrité territoriale sous n’importe quelle contrainte a tord. S’attacher à cette inséparable partie de sa terre fortement continuera jusqu’à la mort. Nulle preuve ne montre qu’il ne lui appartient pas, par contre innombrables celles qui prouvent qu’il est à lui , il a toujours été dans le Maroc et y restera jusqu’à l’infini.

Les irréfutables justifications qui démontrent qu’il est le tien sont à la porté de n’importe lequel veut les voir, parmi lesquelles elles y ont celles qui sont historiques, et d’autres. Ce qui prouve que le Sahara avait été  marocain avant qu’il ait été colonisé par les espagnoles.

Et c’était le Maroc qui a négocié avec ceux-ci pour le récupérer c’est pour toutes ces raisons qu’il agit par conviction. Le convoiter par n’importe lequel est une vaine tentation qui surement essuyer un échec qui est avilissant.

D’ici j’appelle  monsieur le secrétaire général des nations unis Antonio Guterres de prendre en considération la vrai marocanité du Sahara et l’attachement du peuple marocain à sa terre DE TANGER à LAGUIRA étant sûrs que c’est le leur.

Avant n’importe quel pas en ce sujet il vaut mieux se référer à des documents historiques  qui affirment cette réalité.

Il n’est pas le leur cependant ils le cherchent injustement.

Il est le notre, comment on veut qu’on le laisse à eux ? bien sûr  non, leur falsification de la réalité ne va pas modifier notre opinion sur ce sujet aucunement.

Si le monde soutient la paix, la stabilité et le confort des peuple il faut qu’il base cela par des règles qui assure la continuité des causes de la paix, laisser les problèmes sans solutions longtemps, nous espérons que votre arrivé à cette fonction importante apporte des bons augures aux monde en le faisant éviter des confrontations qui ne lui apporte que la destruction et des sinistres qui le plonge dans la terreur ,le désordre et l’anarchie qui rend y vivre indésirable.

Je vous transforme monsieur le secrétaire général comme international poète et surnommé poète du roi dans le royaume marocain car c’est le roi qui nous protège grâce à sa sagesse et sa tolérance des ennemies qui cherchent toujours à léser notre paix et à violer  notre intégrité territoriale’ je rapporte les sentiments des habitants de notre planète, ils aspirent à un monde plus sécurisé et paisible, ils détestent ces tragédies qui règnent sur ses scènes.

Autant que ce problème est vivant, la cause de la confrontation est vivant aussi.

Garder la région stable c’est laisser le Sahara au sein de son Maroco en authentifiant cette appartenance officiellement devant le monde en laissant le Sahara dans son Maroc et le Maroc dans son Sahara ,et bienvenue à tous les détenus qui ont envie d’y revenir ; la patrie est INDULGENT comme a dit Hassan II que Dieu l’éternise dans  son paradis.

BELKAID ABDERRAHMANE INTERNATIONAL POET ERFOUD SURNOMME POET DU ROI ERFOUD MAROC