Cette établissement d’enseignement a organisé le 28 04 2017 un concours de la dictée, auquel certaines autres lycée ont participé avec leur brillants élèves.

Cette compétitive rencontre a connu un programme qui a été ouvert par la lecture des versés coranique puis l’hymne national, puis une parole de monsieur le directeur du lycée Elanssari Abdelwahed, dont laquelle il a bien accueilli les présents et les participants des autres lycées de la région Errachidia, puis une parole des organisateurs.

La rencontre a été illustrée par des activités culturelles, comme une chanson française, puis une pièce théâtrale ; le Bourgeois gentilhomme puis une deuxième chanson ‘ sacré charlemagne, une recréation de thé.

Il y avait une occasion qui permettait à l’Audence d’intervenir pour donner leurs avis sur la manière avec laquelle la compétition a été faite. En attendant que les corrections des épreuves soit achevée le poète royal Belkaid Abderrahmane a lu l’une de ses poèmes royaux en français ‘ heuereux anniversaire prince Moulay Alhassan’.

L’arrivée de monsieur le directeur régional a été simultanée avec la fin des corrections. Juste après sa parole les prix ont été distribués aux trois qui étaient favorisés par le succès. Qui sont Lukman Kaddar de lycée Ibn Taher Ikram Amarzouk lycée Sijilmassa et de Iqraa errachidia Malki kaoutar.

avant que l’assemblé s’était séparée ils se sont mis d’accord d’organiser le prochain concours à l’établissement Iqraa .

merci à tous ceux qui ont contribué pour que cette rencontre soit réussi , mesieurs les directeurs, lycée Moulay Rachid, lycée Ibn Taher, lycée Sijilmassa, lycée technique et l'école privée Iqraa. les professeurs, les élèves, la commune Erfoud , et monsieur Bourich Abdelaziz le représentant des parents des élèves. souhaitant que ce genre de concours soit continué, et que la compétition englobera des autres sujets : grammaire, conjugaison etc car cela vise à encourager les élèves à apprendre mieux et sème en eux le désir de la lecture.....