La Faculté des Sciences et Techniques Errachidia (FSTE) organise le 26 décembre la première journée Internationale sur les Mathématiques Appliquées et Informatique : Pédagogie et recherche. Cette manifestation scientifique a pour objectif de réunir les chercheurs et doctorants spécialisés dans les domaines des mathématiques, informatique et applications. Cette journée proposera essentiellement un ensemble de présentations de travaux de recherches récents sur ces thématiques.

Les principales conférences plénières seront les suivantes :

  1. 1.     « L'apport des MOOC et des STIC aux modes d'enseignement dans le supérieur  (Projet  Mooc de soutien universitaire de la FSTE) » animée par le Professeur HAJAR Moha de la FSTE.

 

  1. 2.  « Présentation de l'école d'ingénieurs EILCO ET du Master MISC : Mobilité des étudiants de la FSTE» animée Par le Professeur BOUHAMIDI Abderrahaman de l’école d’ingénieur Littoral Côte d’Opale (EILCO). (Dans le cadre de la convention signée entre FSTE et EILCO pour la mobilité des étudiants).

 

  1. 3.    «Large-scale differential Lyapunov and Riccati equations in control theory» animée Par le Professeur JBILOU Khalide de l’école d’ingénieur Littoral Côte d’Opale (EILCO).