Le CIERSP est une entité à vocation de formation, une plate-forme d’apprentissage, d’enseignement de valeurs citoyennes, d’échange interculturel, de renforcement des compétences des jeunes et moins jeunes, de synergies et  d’éducation.

Il est, donc, de notre devoir, en tant que directeur de ce Centre « citoyen » de lui créer un CV adapté aux normes en vigueur, de plus en plus ouvert et de mieux en mieux enrichi par une approche participative, collaborative et constamment apprenante.

Le CIERSP a, à ce propos tracé un événementiel de formation moyen riche et enrichissant, le long de l’année. Il a également, et par la même occasion, besoin de renforcer sa présence sur la scène de formation et de rencontre scientifique et culturelle, aussi bien sur le plan local et régional, mais également en s’ouvrant de plus en plus sur des valeurs nationales de même que sur des compétences internationales via des rencontres, des partenariats et des collaborations de rigueur.

Le CIERSP participe, de temps en temps à des rencontres pouvant renforcer sa structure de recherche et approfondir ses bases et celles de tous ses membres, collaborateurs et participants.

Il nous a été fort utile en tant que gestionnaire en chef de cette plate-forme dédiée à la compétence de participer dernièrement à la formation des formateurs (FDF) sur l’utilisation de l’approche CEFE, de même qu’à l’approche NUCLEUS organisée conjointement par le Centre CEFE International, au profit des formateurs et chefs de TPE,.

Ceux-ci et ceux-là ont été réunis, à l’occasion, pour :

-         Se partager ensemble les soucis, et

-         Y trouver ensemble des solutions et des perspectives.

Cette formation, qui a été financée par la GIZ, a eu lieu à Warzazate durant les mois d’octobre, novembre et décembre 2016, pour prendre fin en janvier 2017 m’a sincèrement permis d’affiner mes compétences de formation, d’élargir mes horizons et de tracer de nouvelles visées.

Je tiens enfin à vous informer que je viens de commencer l’application des deux méthodes apprises, qui restent imbibées de pragmatisme et d’efficacité, et ce lors du séminaire de formation organisé par le CIERSP à Tinjdad sur «  La GRH dans les secteurs public, privé et associatif » les 24 et 25 décembre derniers.

J’ai été surpris par le feedback crée et l’accroissement du degré de participation de l’audience, ce qui a amplement enrichi le séminaire et crée une bonne synergie de nature à me pousser, à titre personnel, mais également l’ensemble des séminaristes à se dépasser, tout en challenge et à s’approprier constamment de nouveaux outils pédagogiques.

Veuillez croire, Monsieur, Madame, en mes sincères marques de respect.

 

Signé : Moulay Abdallah SLIMANI, directeur du CIERSP