Province de Rhamna, le 23 février 2017

 

Journée d’étude consacrée aux bonnes pratiques d’urbanisme «De la vision stratégique à l’opérationnalité» à la Province de Rhamna

 

Sous la présidence du Ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, M. Driss Merroun, et en présence du Gouverneur de la Province de Rhamna, une journée d’étude s’est tenue au siège de la Province de Rhamna, le 23 février 2017.

Consacrée aux bonnes pratiques d’urbanisme et organisée sous le thème «De la vision stratégique à l’opérationnalité», cette journée d’étude a également connu la participation des parlementaires et présidents des communes urbaines et rurales relevant de la Province, ainsi que les directeurs centraux des représentations locale et régionale du Ministère. 

La rencontre s’est articulée autour des bonnes pratiques et démarches en matière d’urbanisme qui ont permis l’émergence de projets structurants, et dont on citera en particulier la ville verte Mohammed VI  de Benguerir.

Par ailleurs, l’implication des acteurs locaux et le soutien du Ministre de l’Urbanisme et l’Aménagement du Territoire ont contribué à la maitrise urbaine du territoire de cette province, ce qui a permis l’amélioration des conditions de vie des Citoyens.